23 juin 2011

Somebody told me

 
L'orage et le bleu se sont fait amants l'histoire d'un soir. Près des étoiles quelques anicroches qui ne valent la peine d'être contées, un amour des cieux sous une voute constellée, des jours à n'en plus compter qui se suivent, s'imbriquent & se ressemblent. C'en est un peu agaçant, ce flirt avec le parfait, un imbroglio noué de vies qui défilent, & doucement bercé par une mélancolie tapageuse, à n'en rêver que d'oublier. Un peu comme ces envolées de sentiment, encore trop jeune pour être compris. Mais à quoi tout cela rime ? À quoi toute cette logique obéit ? Ne deviens que ce que tu as rêvé d'être, car se contredire c'est nier son espoir, c'est éteindre l'histoire. 

*

Quel beau texto, d'autant qu'il date de l'avant-tactile. Sur un Nokia 3000, imaginez le temps qu'il faut pour écrire ce truc.



17 commentaires:

Lisa Meyer a dit…

j'aime beaucoup ce texte et l'image aussi, le bleu désigne le ciel ?

et merci pour ton commentaire! :)

∆naymone a dit…

J'ai voulu la construire comme une invitation au voyage (physique ou onirique), à vrai dire j'étais un peu déçue.

MR. a dit…

L'espoir est la lutte, la force ultime qui surgit de tous les néants.

Malory.R a dit…

J'adore la photo ! Tellement belle <3
http://mesconfessions.wordpress.com passe :)

elin a dit…

so nice

Ash a dit…

Y a de l'orage là dehors. Donc c'est bien pour moi, y a aussi tes mots qui valsent avec.

Saou a dit…

Marre de l'orage, c'est quand le VRAI été?
Sinon jsuis en vacances maintenant :) On pourra faire les photos!

& Sinon je prie pour toi pour ENS!

Emeline a dit…

D'accord :)
C'est mieux Blogspot je trouve...

Manon a dit…

Il s'agit du tatouage d'une amie :)

Miss Wooly a dit…

On me parle beaucoup de Gossip Girl, je n'ai jamais regardé, je testerai un jour.
"Laisser l'autre vivre et ne pas le faire sien, cest toujours compliqué", oui, beaucoup trop compliqué, et difficile d'admettre qu'on n'a pas le bon rôle dans l'histoire, la place du dominant.

RChS a dit…

J'ai bcp aimer la phrase "Ne deviens que ce que tu as rêvé d'être, car se contredire c'est nier son espoir, c'est éteindre l'histoire." C'est de toi ?

L'image me plait aussi :)

RChS a dit…

Ouii je demandais parce que c'est un phrase magnifique, comme les citations que tout le monde s'arrache, c'est digne des grands, j'ai vraiment aimer !

Jolene. a dit…

J'aime de plus en plus te lire (:

"Les jouissances de l'esprit sont faites pour calmer les orages du coeur."

Maryna Sisley a dit…

Tu écris vraiment très bien.
Je te découvre, et je suis contente de ce hasard :)

Midnight Snake.

MOTH a dit…

J'adore. Lagerfeld is so wise.

Paro a dit…

moi aussi je l'aime bien.. :)
ton blog est sympa

bises, Paro

dream-child a dit…

tes textes sont très beau et j'aime beaucoup celui ci :)