15 novembre 2013

Petite mise à jour


Ça faisait belle lurette que je n'avais pas remis les pieds ici.

Sinon, j'ai quitté l'ENS Lyon. J'ai adoré cette année, j'étais enfin dans mon environnement intellectuel, et j'ai rencontré des personnes formidables. J'habitais sur le campus, alors les fêtes du BDE, j'en ai bien profité entre deux cours de step et trois épisodes de séries (Lost, Heroes, tout les classiques y sont passés). Une année placée sous le signe du sexy, avec un mémoire sur la stratégie foncière militaire (cession des biens) et un diagnostic territorial sur la fermeture d'une centrale nucléaire. J'ai interviewé des dizaines de personnes, visité Metz, Lyon, la traditionnelle visite de Fourvières, des ruines romaines, du parc de la Tête-d'Or, de Miribel, de Vaux-en-Velin, j'ai passé une semaine en Isère à profiter de la générosité de nos professeurs en matière de vins de table et une journée à Grenoble sur les traces de Stendhal. Ma foi, tout ceci reste un bon souvenir.

Et voilà, maintenant, je suis à Sciences Po Paris, en master d'affaires urbaines, STU pour les intimes. Les gens sont géniaux, les cours passionnants, le rythme épuisant (après un an de glandouille à l'ENSL, c'est difficile de se remettre dans le bain). La belle vie. Oui, du coup, j'ai validé mon M1 à l'ENSL et je recommence.

Parlez-moi de vous, j'ai presque un an à rattrapez.

4 commentaires:

MR. a dit…

Ton retour. Une petite bénédiction dans la froideur de la nuit.

Tinhy a dit…

Oh tu es adorable ! Merci !
Ca fait également très plaisir de te relire et d'avoir de tes nouvelles :)
A très vite j'espère.

Jolene. a dit…

Merci d'avoir prit de ton temps alors pour passer vers mes ruines. C'est drôle quand on y pense, mais qu'est ce que c'est vieux cette époque sur Skyrock, tes photos dans ta baignoire, oui je me souviens, et bien sûr ce blog qui est resté un trop glacé un peu trop longtemps, mais ma mamie dirait "pasdenouvellesbonnesnouvelles" on connait l’adage, alors c'est kioul. Bonne continuation à toi!

Le métier de vivre a dit…

Comme je ne suis pas venu depuis un moment, je me demandais si le coup de jeune avait été donné... ;)